Alexis Bachelay Alexis Bachelay

Habitant de Colombes depuis 2002, j’ai été élu député de la première circonscription des Hauts-de-Seine en juin 2012.

Je suis membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire.

J’entends avoir un mandat actif : c’est pourquoi j’occupe les fonctions de co-rapporteur de la mission de contrôle sur l’application de la loi sur le Grand Paris et de rapporteur de la mission d’information sur les immigrés âgés.

Né en banlieue parisienne en 1973, j’ai suivi mes parents commerçants à Nice. A 20 ans, je suis revenu par choix dans ma Région. Après des études de communication et de sciences politiques à la Sorbonne, je suis devenu attaché territorial à la ville de Nanterre où je suis resté en poste de 2001 jusqu’en 2012.

Elu conseiller municipal sur la liste conduite par Philippe Sarre, en 2008, le maire de Colombes m’a confié plusieurs délégations : le développement durable, les transports et le stationnement.

Le 17 juin 2012, vous m’avez élu député des Hauts-de-Seine dans la première circonscription (Colombes- Nord Gennevilliers – Villeneuve-la-Garenne). Conformément à mon engagement sur le non-cumul des mandats, je suis redevenu conseiller municipal de Colombes en septembre. Conformément à mon engagement, j’ai fait la transparence sur l’utilisation de ma réserve parlementaire. Conformément à mon engagement, j’ai ouvert une Maison de la Circonscription à Gennevilliers pour recevoir les habitants.

Je suis également membre du Conseil National du Parti Socialiste et porte-parole de la Gauche Forte.