William LedayWilliam Leday

Engagé au parti socialiste depuis 10 ans, j’ai fait mes premières armes militantes à Paris aux côtés d’Anne Hidalgo. Elu à Villeneuve-la-Garenne en 2008, je travaille avec mes collègues socialistes du Conseil Municipal et mes camarades afin de faire émerger une offre politique alternative portant en elle un mieux-être collectif. En effet, Villeneuve-la-Garenne, à l’image de bien des quartiers de la 1ère circonscription, à l’image de bien des territoires en France, souffre d’inégalités sociales criantes et subit plus qu’ailleurs de plein fouet la crise économique.

Mon investissement professionnel au Sénat me permet de constater, tous les jours, les nombreuses injustices. Je souhaite, avec vous et avec notre député Alexis, restaurer une République qui a été abîmée par une décennie de politique unique.

Né à Marseille le 2 juillet 1974, je suis aujourd’hui conseiller parlementaire et enseignant en relations internationales à l’INALCO. Diplômé de sciences-po Aix et titulaire d’un 3e cycle en Histoire, j’ai été fonctionnaire du ministère de la Défense de 2002 à 2010, au poste de chargé de communication au porte-parolat.

Elu à Villeneuve-la-Garenne, j’assume divers mandats au sein du Parti socialiste. Je suis également membre du Bureau de Terra Nova et coordonne le pôle international et défense de la Fondation.