428657_562569400455138_1838206454_nPour être au plus proche de l’ensemble des habitants, j’ai voulu que la maison de la circonscription soit en plein centre et en plein cœur des trois villes qui la composent. Elle est facilement accessible par le tramway et est plus proche du métro et des bus. La maison donne sur la place Jean Grandel, dans le quartier du Village de Gennevilliers.

 

Une place du village, c’est un lieu où l’on ne fait pas que passer. On y fait ses courses, on vient y prendre un verre ou se poser à la table d’un restaurant. C’est une place publique où l’on se rencontre, où l’on discute. Cette convivialité, ce sens de l’hospitalité, je veux l’offrir à toutes celles et ceux qui viennent nous rendre visite.

La maison de la circonscription est aussi une « maison citoyenne ». Elle n’est pas une simple permanence à la vitrine poussiéreuse, ouverte de temps en temps. Elle est le trait d’union entre mon travail de parlementaire chargé d’élaborer les lois et la défense des droits et des libertés des citoyens.

Ces bureaux hébergent mon équipe chargée de faire le lien avec les habitants de la circonscription.

En ouvrant cette maison, j’entends décentraliser le Parlement au plus près des habitants.

Cette Maison me permet de venir échanger avec vous sur l’importance des réformes et du travail des parlementaires. Nous pouvons discuter de vos préoccupations, mais aussi des sujets qui me tiennent à cœur : le logement, le Grand Paris, les transports, le droit de vote des étrangers, la situation des migrants, l’emploi, l’éducation, etc.

Enfin, je considère que ce lieu doit accueillir les habitants qui ont des problèmes immédiats et recherchent un soutien, un conseil.

Chaque jour, nous essayons, selon nos moyens, de vous apporter des réponses. Je veux que chacun d’entre vous retrouve l’espoir et ne se sente plus abandonné.

 ADRESSE DE LA PERMANENCE

Maison de la Circonscription

9 Place Jean Grandel

92230 GENNEVILLIERS

HORAIRES DE LA PERMANENCE

 Mardi : 9h – 12h30

Mercredi : 9h – 12h30

Jeudi : 9h – 12h30

Vendredi, Samedi, Dimanche sur RDV

PRENDRE RENDEZ-VOUS 

Par email

Par téléphone (en circonscription) : 01 47 99 53 75